Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent

Apprendre. Connaître. Penser

Available
Delivered in France : 0.01€
(for every order > 35€)

Tackles the field of intellectual and cognitive difficulties and disorders in childhood and in learning

Collection: Les Précis
Publisher: MEDECINE / SCIENCES
Co-Publisher: Éditions Lavoisier
Pages: 474
Format: Livre broché, 140mm × 210mm
ISBN : 978-2-2572-0609-1
ISBN élec : 978-2-0609-0609-6
Printed in: French
Publication date: 12/01/2016

Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l’enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d’accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l’enfant dans sa vie d’enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d’adulte.

Fondé sur l’expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d’un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d’apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique.

L’ouvrage s’adresse aux psychiatres d’enfants et d’adolescents, pédiatres, médecins de PMI, médecins scolaires ou généralistes, psychologues, psychomotriciens, orthophonistes, ergothérapeutes, enseignants et éducateurs spécialisés et à tous les professionnels exerçant dans les secteurs sanitaires et médicosociaux ayant en charge des enfants et des adolescents.

Philippe Mazet (Professeur des Universités), Jean Xavier (Praticien hospitalier) et David Cohen (Professeur des Universités) exercent dans le service de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de l’hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris. Jean-Marc Guilé (Professeur des Universités) exerce dans le service de Psychiatrie infanto-juvénile du CHU d’Amiens. Monique Plaza est chercheur en psychologie, ISIR, université Pierre et Marie Curie, Paris.